Transfert délicat

1 contribution / 0 nouveau(x)
ctsbl
Transfert délicat

Bonjour,

J'ai un soucis et j'aurais besoin de vos conseils.Je suis actuellement en thérapie de couple.Cela se passe très bien, les choses bougent, nous communiquons beaucoup et mieux avec mon mari.

En thérapie nous évoquons notre passé, nos relations avec nos parents, nous essayons de nous expliquer nos réactions actuelles....

Le hic c'est que j'ai l'impression d'être en plein transfert depuis quelques semaines.Je ne pense qu'à ma thérapeute, j'ai envie de la connaître, de savoir avec qui elle vit, qui sont ses enfants, ce qu'elle aime comme musique....Cela ne m'était jamais arrivé avec d'autres thérapeutes.Je n'ai pas eu une enfance joyeuse et j'ai pas mal de choses qui ne sont pas encore réglées...

Mes questions: Sachant que le transfert est signe que la thérapie avance, dois-je évoquer mon transfert ,si c'en est un ,devant mon mari qui ne s'intéresse pas à la psychologie, l'analyse...????

Que faire sinon?J'en crève de savoir qui est cette personne dans la réalité et je suis presque sûre qu'elle a réussi là où tous les autres (ou toutes les autres thérapies) ont échouées.....J'en crève d'évoquer ce transfert pour avancer dans ma vie!!!!!