Bonjour,
Après avoir navigué sur votre site, je vois votre passion et j'espère avoir un petit peu d'aide...
Nous sommes une famille recomposée : mon compagnon à un fils de son côté âgé de 5 ans et j'ai de mon côté une fille âgée de 8 ans.
Cela fait plusieurs années que nous vivons ensemble et après avoir traversé plusieurs épreuves nous avons abordé la question d'avoir un autre enfant ou pas.
Notre famille fonctionne très bien et les enfants s'entendent à merveille.
J'ai eu 30 ans et j'ai envie de partager les moments de la grossesse et de la naissance avec mon compagnon. Un bébé d'amour.
De son côté, il aurait aimé avoir d'autres enfants mais il fait plusieurs blocages et je ne sais pas comment l'aider à passer outre.
Tout d'abord son papa est décédé alors qu'il n'avait que 9 ans et ils avait 36 ans de différence. Lui vient de fêter ses 35 ans et ne veut pas faire revivre ça à son enfant.
Ensuite, il fait un blocage sur mon passé et mes erreurs (j'ai eu plus d'histoires que lui). Il a appris à éviter de me le reprocher mais pour lui il a peur que je l'abandonne alors que rien dans mon comportement ne laisse paraître une quelconque envie de le quitter au contraire.
Il m'a dit qu'il fallait faire le deuil d'un enfant mort dans l'oeuf mais qu'en même temps si je lui montrais que je me battais pour avoir un autre enfant il pouvait changer d'avis.
Je lui ai dit que pour moi un enfant avec lui était une manière de laisser une trace de nous.
Je ne sais pas comment le rassurer malgré qu'il sait par ce qu'on a vécu qu'il peut compter sur moi et que je considère son fils comme le mien.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Au plaisir de vous lire
Merci d'avance
Le langage corporel des bébés: que nous disent ils?
Un bébé ne s'éprouve pas seul, il a besoin d'être mis en contact avec le monde extérieur pour se sentir progressivement exister. Ces premières sensations passent par le corps.
Publié le:
01/08/2011