bonjour, je suis une maman desesperée et je ne sais plus vers qui ma tourner pour trouver du reconfort?
effectivement, j'ai accouché de ma 2eme fille a 27semaines et après 2mois d'hopital et d'interminables aller-retour, notre fille est a la maison depuis 3mois? Hors je n'ai toujours pas fait le deuil de mon accouchement trop brusque et de ce fait je ne ressens rien pour ce bebe prema? Je fais les choses maternellemnet e instinctivement, mais je ne ressens pas l'envi d la prendre dans mes bras ni de la caliner...je l'aime pourtant au fond de moi, mais je m'en veux et je lui en veux aussi. Je sais c'est horrible de dire cela,, mais je me sens assez monstrueuse et personne ne me comprend a part mon mari. J'ai fait appel a des psy pour m'aider, mais ca n'a pas etait efficace car aujourd'hui mes sentiments restent toujours les memes envers ce petit prema...j'ai des gestes brusques envers elle, elle rale toujours malgrès tout les soins que je lui apportent, j'ai l'impression qu'elle n'ai jamais satisfaite et cela me peine enormément!! je me sens encore plus mauvaise mère? J'ai tellement honte!! Que dois je faire?
Aider l’enfant TDA-H à développer de l’empathie et à adopter des comportements sociaux plus adaptés en classe
L’enfant Tda-H peut éprouver des difficultés à se représenter ses émotions ainsi que celles d’autrui, ce qui rend compte d’un certain manque, voire d’absence d’empathie émotionnelle.
Travailler sur l’empathie intellectuelle en compensation et mettre l’accent sur les habiletés sociales, en classe, permettent de mieux gérer les troubles du comportement et de réguler la violence.
Merci pour votre témoignage touchant et sincère. Je pense que d'autres femmes se retrouveront à travers ces sentiments.
Il me semble évident que vous présentez une dépression post partum, qui altère vos sensations, perceptions et émotions.
Je crois que vous devriez très rapidement vous faire prescrire un anti depresseur et l'associer à un suivi psy mère/bébé.
Je ne suis pas spécialement pour les médicaments, mais votre douleur est trop intense pour en sortir seule rapidement.
Cette association traitement médical et psychologique devrait être beaucoup plus efficace et commencer à vous soulager au bout de deux à quatre semaines. Je reste à votre disposition,
Courage, ces situations sont transitoires, cela ne sera pas toujours aussi difficile et bientôt vous regarderez derrière vous cet épisode de votre vie avec distance.
Prenez soin de vous. Ne restez pas seule!
Céline Lemesle, Psychologue