IVG - Détresse psychologique

1 contribution / 0 nouveau(x)
Nathoum
IVG - Détresse psychologique

Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis en pleine détresse psychologique. Avec mon conjoint avec qui je partage ma vie depuis 14 ans, nous nous sommes posés la fameuse question du bébé, tous les voyants étant au vert (travail, maison...). J'avais de grandes réticences à devenir mère en raison de relations assez conflictuelles avec ma mère et n'ayant jamais été proche des enfants... sauf que tout mon entourage me mettait la pression ("alors tu as 31 ans il est temps" "tu verras c'est magique quand c'est le tiens"...) Avec mon conjoint on s'est laissé convaincre en se disant que de toute façon on n'est jamais prêt. Et là, le test positif. Au début je pensais être heureuse, sauf que 3/4h après avoir vu ce test positif je me suis effondrée. La réalité est que je n'étais pas prête. S'en est suivi un douloureux weekend de doute.. et la nuit du lundi à mardi des pleurs, des larmes. Bref on prend notre décision de ne pas le garder.

L'IVG est prévu prochainement.

Sauf que je ne comprends pas mes sentiments ambivalants.

D'un côté je refuse d'assumer ces nouvelles responsabilités, j'ai fait de longues études et je commence seulement à gagner correctement ma vie afin de pouvoir profiter un peu. Mon conjoint est dans la même situation également. On a envie de voyager encore un peu, d'être libres. J'ai l'impression qu'un enfant va me restreindre mes libertés, me gâcher ma vie qui commence seulement en réalité. Et je ne suis pas prête à renoncer à cela aujourd'hui. Je n'ai jamais été à l'aise avec les enfants et me rend compte que finalement je n'en ai pas envie.

D'un autre côté, j'ai peur de faire une erreur, peur que cette chance ne me sourit plus si je décidais d'en avoir un autre un jour. J'ai également peur d'aller à terme et de le regretter également..

Bref je suis perdue et je ne sais pas à qui en parler car mon entourage me met cette pression pour que j'ai un enfant.

Merci pour votre écoute et votre réponse.

Bien à vous.