bonjour,
ma fille a 4 ans m'inquiète.
elle est entrée a l école a 2 ans et 9 mois car elle est du 2 janvier, elle a suivi la classe des tps et maintenant elle est en PS.
lors de son entré en maternelle, elle était propre l'été d'avant. tout allé bien, pas de problème de séparation, elle allait a l'école avec joie. puis vers le mois de décembre tout c'est dégradé, elle pleurait pour aller en récréation ! elle suivait les adultes. et elle s'est mise à bégayé, alors qu'elle parlait très bien.
j'étais alors enceinte de son petit frère. nous avons donc consulté un pédopsychiatre qui nous expliquait qu elle allait très bien et qu'elle n'avait pas de soucis avec l'arrivée de son petit frère. il m'a souligné une hypersensibilité et lien mère fille très fort. nous avons consulté une orthophoniste spécialisée dans le bégaiement, au bout d'un an, cela est rentré dans l'ordre, son petit frère est arrivée, et elle n'a pas de soucis avec lui. ni jalousie. elle nous a aidé pour préparé la chambre, elle a aussi fait la sienne car elle a eu un lit de grand. sa 2eme année de maternelle se passe parfaitement bien, travaille bien elle a des amis, joue à la récréation, elle a appris à se défendre contre les vilains qui l'embêtent pendant la récréation. depuis début fev / mars, retour d'une semaine de vacances chez mes parents sans moi, mais elle était avec son frere et sa cousine, elle a un soucis de constipation, elle a eu mal, maintenant elle se retient de faire caca, refuse les toilettes, elle salie, jusqu'à 5 culottes par jour. elle fait aussi pipi au lit la nuit,et elle me dit faire des reve qui font peur, elle reve que je brule. jusqu'à maintenant je ne m'inquietais pas de l enuresie car j'ai moi même eu se probleme, ce qui m'embete c'est le fait qu'elle se retienne pour les selles et ses reves. elle me renvoit ma propre angoisse qui est la mort des gens que j'aime. j'essai de la rassurer au maximum, mais je ne sais pas quoi faire pour resoudre le probleme. ma fille est tres proches de moi, elle veut souvent dormir avec moi. je ne sais pas si son probleme est mecanique ou psychologique, le pediatre me dit de me facher un peu et que ca va rentrer dans l'ordre. merci de votre écoute et votre aide. séverine