je me pose une question et j'ai besoin de votre aide./
un enfants peut il bénéficier de plusieurs séances de snoezelen accompagner par des professionnels différents ?
pour ma part je trouve que cela rentre dans son ouverture au monde' que de pouvoir partager cela avec des adultes différents, ,je le vois plutôt comme une chance de pouvoir multiplier les axes de l'accompagnement
mais peut être ne serez vous pas d'accord
si non pourquoi???
Article 1 : Présentation de la conférence ANPEIP
Je suis très heureuse d’avoir été invitée par mesdames Catherine Verger (Présidente Ile de France de l’ANPEIP) et Sylviane Yzet (Vice-présidente ANPEIP) pour intervenir auprès de vous aujourd’hui sur un sujet qui me tient à cœur, qui cultive et émule ma pratique professionnelle en libéral depuis une vingtaine d’années.
Publié le:
29/01/2020
Les accompagnements snoezelen, bien qu'ils n'aient pas un objectif thérapeutique, le sont de fait.
La régularité des séances et les référents qui accompagnent l'enfant handicapé sont nécessaires pour permettre à celui ci de créer un lien affectif, relationnel, et transférentiel de qualité. Sans cette régularité, l'enfant ne s'y retrouve pas, et dans sa grande difficulté à symboliser le monde (consécutivement à ses divers handicaps) la tâche est encore plus ardue.
Laisser l'enfant face à ce matériel particulièrement stimulant avec plusieurs accompagnateurs toujours différents eux aussi ne permet pas cette connexion humaine recherchée.
Snoezelen n'est pas une salle avec du matériel, il est la médiation privilégiée qui permet d'entrer en lien avec l'autre de façon plus aisée.
Tout dépend donc des objectifs que vous avez en séance.
Merci pour votre question
Bonne continuation.
Céline Lemesle, Psychologue