Mon cerveau a encore besoin de lunettes, le TDAH chez l'adulte

Auteur: 
Annick Vincent
Âge du lecteur: 
Adulte
L'avis du psychologue: 

Le TDAH se manifeste dès l'enfance par des symptômes d'inattention, d'hyperactivité ou d'impulsivité. Les outils pour en réduire les symptômes agissent comme des lunettes pour le cerveau en l'aidant à se concentrer ou en freinant la bougeotte.

Plus de la moitié des enfants atteints de TDAH en gardent des symptômes à l'âge adulte. Ils ont donc encore besoin de lunettes et ont avantage à connaître quels sont les outils disponibles pour eux, les grands.

Au fil des clins d'oeil humoristiques et des témoignages vivants, le lecteur découvre les symptômes cliniques, la littérature scientifique et les traitements pharmacologiques pour traiter ce trouble neurologique.

Je propose ce guide à mes patients (néophites sur le sujet), souffrant de cette difficulté ou bien aux conjoints de TDAH, dans la mesure où il permet de découvrir le trouble du déficit de l'attention et d'identifier les symptomes uns à uns parfaitement bien décrits dans ce livre ludique court et simple d'accès. L'alternance de contenu entre la connaissance du TDA-H enfant et ses reliquats à l'âge adulte est très interessante par rapport à d'autres ouvrages du même accabi

Deplus, il propose un mini test, première démarche pré-diagnostique, et offre une foule d'astuces efficaces et de trucs pratiques spécialement conçus pour aider les adultes atteints et ceux qui les entourent à mieux vivre avec le TDAH au quotidien. Livre qui permet une prise de conscience en douceur, je le recommande vivement !