Bonjour,
Il y a 6 ans, j'ai avorté pour une grossesse de 5 semaines. J'étais en train de nier ma grossesse, c'est une amie après 38 jours de cycle qui m'a poussé à faire un test quand j'ai mis ce retard de mes règles sur la cause du stress.
Je voulais des enfants et n'étais pas forcément pour l'avortement à l'époque, seulement j'étais étudiante sous visa en Australie dans une relation instable et j'avais des petits problèmes d'addiction. Je ne me voyais pas du tout élever un enfant, la décision était claire pour moi, j'allais avorter.
C'était quand même un processus difficile, j'ai ressenti beaucoup de culpabilité, j'ai demandé pardon tellement de fois. J'ai mis du temps à récupérer.
Aujourd'hui j'ai totalement accepté seulement je constate que je suis devenue très réticente à l'idée d'avoir un enfant, j'ai un discours plutôt négatif sur la maternité, je dis souvent que j'ai la chance d'être libre et de ne pas avoir de "gamins" à m'occuper quand je rentre chez moi, c'est difficile à expliquer par écrit mais je me questionne...
Je sais que j'ai une partie de moi qui pour le moment veut profiter au maximum et une autre où je me demande si mon avortement n'a pas créé en moi une peur de la maternité. J'ai vraiment peur de perdre ma liberté etc., je ne ressens plus l'appel du corps à la maternité, alors qu'avant j'avais de profonds désirs d'enfants. Rien depuis mon avortement.
Pensez-vous que cela pourrait être lié?
Merci pour votre réponse
Amandine