Bonjour,
Je suis en instance de divorce actuellement mon fils de deux ans et demi vis qu'avec moi. Son papa travaille dans l'évenementiel et n'est que très peu disponible pour son fils.
Je me suis beaucoup battu pour que son père comprenne l'importance de son rôle de papa dans l'équilibre de construction de notre enfant mais il n'y a rien à faire.
Du coup mon fils ne voit son papa que du jeudi soir au vendredi matin soit une nuit par semaine. (travaillant pour l'éducation nationale je suis régulièrement en vacance ce qui laisse que tres peu de semaines ou son père le garde les jeudis soirs).
Depuis quelques temps j'ai remarque que mon fils confondait mes émotions ou réactions avec les siennes, ex le chat me fait mal en jouant il va s'énervé contre le chat en lui criant dessus tu as fait mal à maman tes méchant vas t'en !!
depuis ce week end tom s'est mis dans une colère noires à pleurer à chaudes larmes lorsque je lui ai demandé à deux reprises d'arreter de monter sur la table (en lui expliquant que c'était dangereux) à la troisième fois je lui ai dit que j'allais finir par me fâcher. Il ma hurler dessus en pleurant en étant tout rouge que c'était lui qui allait s'énerver ses points étaients serrés face à moi. Je me suis abaissé lui aie demandé de venir dans mes bras pour le calmer. Quelques minutes plus tard je suis revenue sur la situation il m'a dit qu'il ne voulait pas que maman soit fâchée contre lui et à cause de lui.
Chez nounou Tom sur protège le bébé de nounou s'il entend qu'elle pleure il y court il ne laisse presque personne s'approcher d'elle et pousse son copain de son age sil s'approche de la chaise haute du bébé. Toujours en étant très en colère.
Il a insulté la nounou de "conn" (pardon) car elle lui a demandé de ne plus faire peur au chat il n'était pas d'accord. (ce mot là je ne l'emploi pas, mais son père me l'a très souvent hurlé dessus quand nous vivions encore ensemble)
Je suis totalement démunie j'ai l'impression de faire de travers, c'est vrai que je pars du principe de toujours voukoir tout expliquer à mon fils, je lui laisse faire beaucoup de choses du quotidien tant qu'il n 'y a pas de danger mais finalement j'ai se sentiment qu'il se rattache qu'à moi, qu'il veut toujours que je sois fière de lui sinon c'est un drame.
Je ne comprends pas ses excès de colère non plus.
Merci